Tarot pendu.jpg

Tarot psychologique

Le tarot psychologique est une méthode pour laisser parler son inconscient et atteindre les parties habituellement inaccessibles de notre psychisme. 

Chaque carte a un sens défini par le système du tarot car elle est constituée par des symboles universels. Mais ces symboles résonnent de façon différente pour chacun de nous car nous  y projetons des éléments émotionnels inconscients.

Le tarot psychologique s'inspire de la psychologie des profondeurs de Carl Jung. Il est "un miroir de l'âme".

 

Vous venez avec une question sur la façon dont vous devez agir ou réagir face à une situation, vous vous sentez bloqué mais vous ne savez pas par quoi. La réponse est enfouie en vous. Le tarot met à jour vos motivations, vos désirs, vos blocages et vos ressources.

Lorsque nous faisons un tirage, nous explorons ensemble ce que les symboles évoquent pour vous en relation avec votre question. C'est à partir des symboles des cartes que nous explorons comment vous pouvez débloquer votre situation en comprenant mieux ce qui, en vous, fait obstacle et ressources pour affronter la réalité et le changement.

Attention, ce tarot n'est pas prédictif ou divinatoire, ce travail symbolique vous permet de prendre conscience des conséquences de vos choix et des changements à entreprendre.

IMG-6083.jpg

Le travail symbolique et la créativité

Lorsque vous développez votre attention à vos ressentis et vos pensées, vous développez votre champ de conscience. Un meilleur accès à votre imagination et à votre potentiel inconscient vous permet de vous connecter davantage à vos besoins et vos ressources personnelles.

Nous nous appuyons sur le tarot mais aussi sur des cartes symboliques comme le Dixit. 

Des activités créatives telles que l'auto-portrait, le dessin, le conte et l'écriture peuvent accompagner ce travail d'exploration de soi.

IMG-6085.jpg

Je ne suis pas ce qui m'est arrivé, je suis ce que je choisis de devenir.

 

Carl Gustav Jung