top of page
Tarot pendu.jpg

Aller à la rencontre de soi avec le Tarot psychologique

IMG-6083.jpg

Vous voulez mieux vous connaître et comprendre ce qui vous motive et vous pousse ?

Vous voulez sortir des répétitions qui vous entravent ?

Les cartes symboliques du tarot vous donnent accès aux informations enfouies dans votre inconscient et vous permettent de les explorer pour développer la conscience de soi et la capacité d'agir

Cartes de tarot _ Cristaux

Nos comportements, nos pensées, nos émotions sont conditionnés par nos relations avec l'environnement, notre histoire et la façon dont notre cerveau perçoit la réalité de façon consciente (on raisonne, on réfléchit, on prend des décisions) et de façon inconsciente (on réagit, on ressent, on a des sensations positives ou négatives immédiates, on se limite, on s'interdit....).

Ce que notre cerveau a intégré et qui ne nous est pas accessible immédiatement est appelé Inconscient en psychanalyse freudienne.

On peut avoir accès à ces informations à travers le rêve, les fantaisies, l'hypnose mais aussi à l'aide d'images symboliques.

Le tarot Rider Waite Smith est un jeu de 78 cartes symboliques qui permet de faire ce travail d'introspection et d'éclairer votre situation actuelle. Il ne s'agit pas d'un outil prédictif mais d'un support pour l'exploration de vos ressources et vous permettre de prendre des décisions qui correspondent à vos besoins profonds.

La lecture psychologique du tarot vous permet de mieux vous connaître et de développer votre libre-arbitre.

Le travail symbolique et la créativité

Lorsque vous développez votre attention à vos ressentis et vos pensées, vous développez votre champ de conscience. Un meilleur accès à votre imagination et à votre potentiel inconscient vous permet de vous connecter davantage à vos besoins et vos ressources personnelles.

Nous nous appuyons sur le tarot mais aussi sur des cartes symboliques comme le Dixit. 

Des activités créatives telles que l'auto-portrait, le dessin, le conte et l'écriture peuvent accompagner ce travail d'exploration de soi.

IMG-6085.jpg

Je ne suis pas ce qui m'est arrivé, je suis ce que je choisis de devenir.

 

Carl Gustav Jung

bottom of page