top of page
Mieux se connaître
et reprendre confiance en soi
Festival des couleurs

Vous manquez de confiance en vous, on vous dit que vous être trop discret(e) ou timide ;

Vous changez de poste et vous pensez ne pas être à la hauteur ;

Vous préparez un événement important que vous animerez et où vous devrez prendre la parole ;

Vous vous sentez noyé(e) dans votre organisation et vous avez besoin d'y voir plus clair ;

Nous travaillons ensemble sur des méthodes d'organisation pour vous préparer concrètement à cette situation et améliorer votre confort émotionnel.

Je vous propose des exercices psychocorporels pour réduire le trac et développer votre ancrage : respiration, postures, mouvements, travail de la voix...

Vous voulez développer votre créativité, votre expressivité, vous voulez mieux vous comprendre et vous réaliser ;

Je vous propose d'utiliser les activités créatives et l'art pour développer vos compétences émotionnelles et pour développer votre confiance en vous.

Travail de la voix

La voix compte pour 38% de l'impact de son message. 

Elle est le reflet de notre état intérieur, de nos émotions, de notre confiance en nous.

Avec la posture corporelle, elle influence le rapport que les autres entretiennent avec nous.

Le travail vocal, en voix parlée ou chantée, permet de mieux poser sa voix et de lui donner de l'expressivité pour prendre confiance en soi et s'affirmer.

 

Une voix naturelle, posée et expressive, vous permettra de prendre votre place parmi les autres. 

 

A l'aide de nos exercices, vous serez davantage en accord avec vous-même et vous développerez votre attention à l'autre pour développer une meilleure communication et de meilleures relations personnelles et professionnelles.

 

Orateur
Fit femme

Posture et souffle

Le corps participe à l'expression de soi.
Notre posture, nos attitudes, notre façon de respirer sont autant de signes de notre état intérieur et sont interprétés automatiquement par ceux qui nous entourent comme des messages.

Pour développer la confiance en soi, nous travailleront sur des postures inspirées du Yoga ou du Taï Chi Chuan (la posture du cavalier). Bien ancré dans le sol, les épaules basses, élevé vers le ciel, nous paraissons plus grand et sûr de soi et nous ressentons intérieurement cette confiance.

Le souffle ample et tranquille contribue, lui aussi, à faire ressentir un calme intérieur. L'autre s'ajustera à notre calme et la communication avec lui sera plus fluide. Cela favorisa l'écoute et le respect mutuel.

Les exercices que nous pratiquerons vous permettront d'établir une meilleure communication avec les autres, de réduire les conflits dans le cadre personnel, familial ou professionnel et de vous sentir mieux dans votre corps.

Activités créatives & Art-thérapie

Les activités créatives sont des outils d'expression personnelle pour exprimer, autrement, ses émotions et son intériorité.

Elles permettent de se concentrer, elles augmentent les capacités de concentration en réduisant les pensées parasites.

La satisfaction de la création apporte  du plaisir et une meilleure estime de soi.

Nous utiliserons différents outils d'expression de soi comme : le dessin émotionnel, le gribouillis, le Zentangle et le Mandala ou l'écriture (récit de vie, écriture spontanée, conte, poème court, Haïku...).

69E419FE-49C6-4D7E-8B8A-B25AF1D6DB03_1_105_c.jpeg
bottom of page